Home / A propos de Kawai

Environnement

Notre engagement pour l’environement

" L'entrepreneuriat responsable et la durabilité de l'entreprise sont désormais un sujet indispensable à l'ordre du jour de toute direction d'entreprise progressiste ". (Protection de l'environnement de l'économie 3/07, S.S., C.H, T.K.)

Responsabilité

Chez Kawai, nous sommes conscients de notre responsabilité envers notre environnement et nous poursuivons une gestion saine du développement durable pour laquelle plusieurs approches ont été développées ces dernières années. Notre gestion de la durabilité sert l'objectif du développement durable de l'entreprise en s'efforçant d'une part à un développement organisationnel pérenne grâce à l’intégration d’objectifs sociaux, écologiques et économiques et d'autre part, en contribuant au développement durable de l'économie et de la société.

Pour rendre le monde dans lequel nous vivons un peu meilleur.

C'est la force motrice derrière tous les efforts de KAWAI au cours de ses 94 dernières années. Nous sommes fiers que nos instruments extraordinaires aient apporté joie et épanouissement dans la vie de millions de personnes grâce au pouvoir de la musique, mais faire du « monde un endroit meilleur » va plus loin que nos produits ne le peuvent. Il comprend également une réflexion approfondie sur les méthodes de production et les directives qui déterminent la façon dont nous traitons les ressources mondiales.
C'est pourquoi nous avons développé le "Kawai Environmental Policy Program" (règles du programme environnementales de Kawai) en 1993, qui définit des objectifs et des stratégies clairs qui guident notre entreprise dans sa tâche de protéger et d'améliorer notre environnement.

Norme ISO 14001

En 1997, Kawai a été le premier fabricant de l'industrie du piano à recevoir la norme ISO 14001 pour son excellente gestion environnementale.

En 1997, notre célèbre usine de pianos à queue de Ryuyo reçoit pour la première fois la norme ISO 14001. En 1998, c’est au tour de notre usine de pianos de Maisaka qui est récompensée pour ses actions dans le domaine de la protection des matières premières naturelles, de la réduction des déchets industriels, du reboisement et des économies d'énergie dans tous les processus de production.

En remplissant les exigences de la norme dans les deux usines, ce qui va bien au-delà des exigences contraignantes, Kawai établit de nouvelles normes pour l'industrie du piano et confirme notre engagement pour l'environnement. Nous considérons que l'obtention de la norme ISO 14001 comme la base d'autres activités et d’efforts pour protéger l'environnement, de sorte qu'une part toujours croissante de chaque instrument que nous produisons soit prise en charge.

La norme ISO 14001, la récompense environnementale la plus prestigieuse au monde, a été créé par « l’Organisation Internationale de normalisation » Pour obtenir cette norme, l’entreprise doit présenter la preuve de politiques environnementales innovantes et auto-imposées en matière de protection de l'environnement et de ses stratégies en matière de développement durable. Une attention particulière est portée à la gestion des réserves de matières premières, à l'élimination des déchets et à la protection de l'environnement. Le respect des exigences légales et tous les objectifs sociaux et économiques de l'entreprise sont constamment contrôlés.

Projet Forêt Kawai

Les forêts tropicales humides d'Indonésie impressionnent par une variété d'animaux ainsi que par une flore et une faune endémiques. La vie des habitants est étroitement liée à la forêt, qui est la base de toute vie. Malheureusement, cette forêt tropicale a disparu plus rapidement que toute autre forêt dans le monde ces dernières années.

Pour cette raison, le "Kawai Group", la "Kawai Forest Development Association" et "Kawai Indonesia" travaillent en étroite collaboration avec la "Indonesia Forest Corporation" et garantissent la protection et la restauration des sources essentielles d'absorption de CO2. Le "Kawai Forest Project" est synonyme d'activités animées de plantation d'arbres, dont l'objectif principal est de préserver les ressources forestières, de maintenir la diversité biologique et de prévenir les inondations.

Voir dans le futur

Le Kawai Forest Project plante des arbres et des jeunes plants depuis 2007 pour sécuriser les sources d'absorption de CO2, promouvoir les ressources forestières, préserver la biodiversité de notre planète et prévenir les inondations.

À partir de 2020, Kawai étendra le « Kawai Forest Project » et sera à la hauteur de sa réputation d'entreprise durable avec la plus grande protection possible de la biodiversité.

Plantation d’arbres en Indonésie

Financé par les dons des employés du "Kawai Group", Kawai mène activement et continuellement des activités de plantation d'arbres en Indonésie depuis 2007. Les forêts déboisées et les jachères sont régénérées afin de sécuriser les sources d'absorption de CO2 et de garantir les futures ressources en bois.

Dans la première phase jusqu'à 2012, Kawai a régénéré une superficie d'environ 250 hectares avec environ 300 000 arbres plantés et 240 000 arbres cultivés. Ces plantations ont un effet d'absorption annuel de 3 700 tonnes de CO2 et peuvent ainsi compenser une part importante des émissions de CO2 générées par nos activités de production dans l'usine de Ryuyo.

Dans la deuxième phase des activités de plantation d'arbres, de 2013 à 2018, Kawai a également planté 250 000 arbres sur une superficie totale de 250 hectares.

Plantation d’arbres au Japon

Kawai a également poursuivi ses vastes activités de plantation d'arbres au Japon en mai 2015. Pour régénérer les forêts et prévenir les inondations dans la zone côtière de Yamoto (ville de Higashi Matsushima), plus de 500 plants de pin noir ont été plantés.

En novembre de la même année, 115 autres jeunes arbres de pin noir ont été plantés sur le talus du barrage de marée.

Rapport Environnemental et Social Kawai 2021

Ce rapport en anglais fournit des informations sur les activités environnementales du groupe Kawai ainsi qu'un aperçu des principes de responsabilité sociale et de gouvernance d'entreprise.
Rapport Environnemental et Social Kawai 2021

Copyright Kawai Europa GmbH